05/01-06/01 : SCÈNE PARTAGÉE Seulement X Parapluie – Art Scène

Visuel Seulement Parapluie

Pour bien commencer l’année, l’Art-Scène vous invite à venir voir deux formidables spectacles Seulement et Parapluie mercredi 5 et jeudi 6 janvier ! Et le tout en une soirée !

SEULEMENT – un spectacle chorégraphique

Seulement propose de chavirer entre divers états de solitude comme prétexte au questionnement de l’individualité et de l’identité. Seul.es ou accompagné.es, dans un espace vide ou habité. Les deux interprètes explorent et traversent des sensations intimes amenant à des états de bonheur ou de néant solitaires.
Seulement c’est également une expérience partagée de cocréation à la rencontre entre musique, danse et jeux scénographiques et lumineux.

PARAPLUIE – Bouillon d’Arts-plastiques, Danse, Lumière, Son, Théâtre, Vidéo

Qu’aimez-vous dans le Parapluie ? Voilà notre questionnement de départ. Bouillon de 40 minutes d’Arts-plastiques, danse, théâtre, son, lumière et vidéo, cette création détourne le parapluie et aborde à travers les arts notre rapport à la Technique.
Dans l’histoire que nous vous présentons , personne n’avait décelé le « dérèglement chromatique » qui s’annonçait, chacun confortablement installé sous notre Parapluie. Mais la redécouverte fortuite de la couleur pousse nos deux protagonistes à se remettre en question. De tableaux en tableaux, ils vont chercher à comprendre comment les couleurs ont pu disparaître. Ils vont explorer les impacts sociétaux et environnementaux générés par la Technique ; des thèmes très sérieux mais que nous abordons avec poésie, et une pointe d’humour.
Ce spectacle ambitionne également de montrer ce que nous, futurs ingénieurs, aimons dans la Technique (notre Parapluie) et comment nous souhaitons l’utiliser dans le futur en accord avec nos valeurs.
– La technique peut aussi briller de simplicités –

Lien vers la prévente helloasso : billetterie

Tarif : prix libre

Pass sanitaire nécessaire